lundi 30 août 2010

Miniatures merveilleuses!

ce We nous sommes passées à Lyon faire un coucou à nos amis ^^ au passage nous sommes allées visité un musée magnifique, très intéressant et divertissant! Le musée du cinéma et de la miniature dans le Vieux Lyon. Quatre étages dans une vieille bâtisse avec des décors de cinéma, des objets, costumes, prothèses, robots etc ayant été utilisé dans des films très connus, des scènes miniatures qui sont toutes de véritables œuvres d'art (dont un grand nombre réalisées par le propriétaire du musée Dan Ohlmann), des miniatures anciennes et modernes, des travaux d'art minutieux (découpages miniatures, peintures, origamie...) et pleiiiin d'autres choses extraordinaires et magnifiques! Je vous mets quelques photos et si vous souhaitez toutes les voir elles sont ICI sur mon Flickr En ce moment il y a une exposition que j'ai été super heureuse de voir (d'autant plus que je ne m'y attendais pas du tout): certains décors du film Le Parfum tiré du livre du même titre (Das Perfume en allemand) de Patrick Suskind, mon livre favoris depuis mes 15 ans. Des scène miniatures magnifiques, on s'y croirait! Durant la visite des vidéos éxpliquent comment elles sont utilisées dans le cinéma ^^ Je trouve l'internat extraordinaire! Presque toute une salle du second étage expose des œuvres de Julien Martinez, j'ai beaucoup aimé cette miniature avec tous ces petits personnages hauts en couleurs! J'ai finalement décidé de participer à un second concours pour le Ldoll, le concours de customisation "Comme au cinéma" je e suis bien amusée ^^ Et ce soir (comme j'en avais marre qu'elle traine sur mes topics de vente depuis 2 mois) j'ai décidé de donner une nouvelle vie à ma Tanpopo. J'ai donc découvert en la démaquillant qu'elle avait été poncée à la truelle... je pensais que cette nana bossait proprement mais non. Du coup j'ai tout reprit et refait son nez et sa bouche qui avaient été salement amochés (ça ne se voyait pas du tout avec un maquillage) et je lui ai donné un nouveau visage. Desormais je lui cherche un nouveau nom ^^ j'hésite entre Blanche (j'aimerais bien savoir comment on le dit en russe mais j'ai pas trouvé) ou Paloma ou un truc dans ce style là... Elle mériterait une paire d'yeux bleus délavés...

vendredi 27 août 2010

Besoin de changer d'air et d'idées... du coup demain on fait une virée à Lyon, on va visiter le musée de la miniature (Julien, on a hâte de voir tes œuvres! et en plus ils sont sympas, ils veulent bien que Pin-Up entre dans le musée! :D) puis voir les amis. Je suis vannée. Il y a deux jours j'ai décidé de donner une nouvelle chance à ma Liz qui ne trouvait pas de nouveau propriétaire. Du coup je lui ai donné un nouveau maquillage et un style dans le même esprit mais différent du précédent. Désormais Leonor est blonde.

jeudi 26 août 2010

Je me sens coupable. Je me dis que nous n'avons pas fait assez, je pensais qu'il allait mieux, il jouait, buvait, mangeait... Il me manque.
Pour couronner le tout notre télévision a décidé que désormais nous n'avions plus besoin de voir d'autres couleurs que le bleu et le jaune.

mercredi 25 août 2010

Pourquoi...

... pourquoi si jeune? J'ai la tête qui va éclater à force de pleurer depuis plus d'une heure. Vlad est mort. Mon pauvre petit bébé, à peine 9 mois, à peine le temps de grandir, à peine le temps d'être heureux, à peine le temps de jouer, de courir... mais il prennait déjà une si grande place dans nos coeurs... Mon merveilleux, mon adorable, mon gentil petit bonhomme... Je me sens super mal. Aujourd'hui aura été une des pires journées de ma vie. Je n'ai pas hâte du tout d'être à demain. Méfiez vous des animaux provenant de l'élevage "la ferme de Brange" ils ont tous de gros soucis de santé. Nous pensions passer à travers... nous nous sommes trompées et maintenant nous sommes au trente sixième dessous.

La petite fugueuse

Ce matin j'ai tout de suite remarqué l'absence de Kitty, ma minette. D'habitude elle vient me dire bonjour à grand renforts de miaous. Je l'appelle, personne ne réponds. je comprends vite qu'hier soir elle a du se retrouver prisonnière sur les rebords de fenêtre extérieurs de l'appartement quand Lulla a fermé les volets. Je me met immédiatement à sa recherche, dans la rue, en pyjama je crie son nom, pas de réponse. J'envisage le pire. J'appelle les vétos, personne ne l'a amenée. Je pleure un bon coup. Je ressors, je refais le tour de la rue, toujours rien, puis en revenant j'entends un miaulement strident... Je sais que c'est elle, je la cherche partout, j'ouvre les caves, je fais le tour de la maison... rien... mais elle miaule toujours. Et là je lève la tête. Elle est sur la fenêtre des voisins du dessus. 6 mètres au dessus du sol. Elle me hurle littéralement dessus, je regarde si elle y est allé toute seule ou si on l'a aidée à entrer dans cet appart... et manifestement elle n'a pas pu y aller seule. Je monte et je sonne, personne. Donc je résume: ma chatte est coincée chez les voisins qui l'ont manifestement prise chez eux sans tenter de nous la rendre et qui ne sont pas là je ne sais pas quand ils rentreront, mais vu que les fenêtres sont ouvertes je pense qu'ils devraient rentrer ce soir non? En tous cas je suis heureuse qu'elle ne soit pas perdue ou pire... je sais qu'elle va bien et elle est juste au dessus de ma tête. Edit: Je viens de récupérer ma fugueuse! yipi!

mardi 24 août 2010

Y'a des gens, ils ont la cinquantaine et il faudrait que nous les jeunes ont leur apprenne ce qu'est la politesse et comment s'exprimer face à une personne qu'on ne connait pas et qui veut bien vous accueillir chez elle... le monde à l'envers.

lundi 23 août 2010

Tranche de vie

Je voudrais parler d'un truc que j'ai digéré depuis car ça fait déjà un moment que j'ai du m'y résoudre. Je ne pourrais pas être présente au Jour B à Paris début septembre pour plusieurs raisons: - car je dois rester à la maison pour garder les animaux pendant que ma moitié va à Strasbourg pour une formation obligatoire du 20 au 24 septembre (je vais être toute seule -____-). - mais le plus handicapant c'était l'argent... je n'avais pas suffisamment de moyens pour monter Paris un WE et payer cette semaine de travail à Strasbourg, il n'y a pas eu de choix à faire. J'ai du me résigner à abandonner cet événement après avoir tourné et retourné le problème dans mon petit cerveau, il était évident que je n'avais pas d'autre solution. C'est nul mais on y peut rien. Allez y si vous êtes sur Paris le 4 et 5 septembre prochain rendez-vous au Jour B! Les filles ont préparé un tas de trucs super sympa et l'endroit à l'air super joli et cosy, parfait pour faire une halte et regarder de jolies poupées, acheter des accessoires pour vous miss en plastique et toussa toussa ^^ Par contre vu que je me sentais super frustrée de ne pas être présente au Jour B j'ai décidé de me prendre une table au Ldoll Festival à Lyon les 9 et 10 octobre. Pour l'occasion je prépare plein de petites choses: des badges, des cartes postales, des poupées en fullset (Blythes et BJD) et des dolls en expo. J'aurais un stand mitoyen avec Edhelwen et Kirane. J'ai aussi participé au concours de photo "Pure". Il y a deux autres concours de customisation de BJD, la dead line de soumission des participation c'est le 31 aout, il ne faut pas hésiter!!! ^^ J'ail'impression de manquer de temps lol mais ça va le faire... j'espère que les personnes présentes aimeront le stand! :) J'ai remaquillé ma dernière arrivée, miss Cheesecake l'autre nuit (comme c'est chouette d'être insomniaque...)

dimanche 22 août 2010

12...

12 – Un film qui modifie votre rapport au monde Là j'avoue que je sèche un peu. Non pas qu'aucun film ne m'a fait réagir où que je n'y pense pas dans certaines situations bien précises mais un film qui aurait carrément modifier mon rapport au monde... c'est quand même gros. Il y a un tas de films qui ont influencé mes gouts ou qui m'ont apprit des choses. Je vais tenter de citer un film remarquable et qui peut nous apprendre des choses, nous pousser à la réflexion. J'ai choisi Twelve Monkeys (L'armée des douze singes) de Terry Gilliam sorti en 1995 avec Bruce Willis, Madeleine Stowe et Brad Pitt. Car j'aime les films qui me font entrevoir un avenir terrifiant -ce qui pour moi est une chose inévitable, l'humanité semble vouloir s'autodétruire en entrainant la planète dans son sillage. Et je suis persuadée que la prochaine guerre sera une guerre bactériologique... c'est vous dire si ce film me parle! Non je ne suis pas négative :p - mais qui donne la possibilité à un être de tout changer pour les générations futures (que ça rate ou pas).

vendredi 20 août 2010

10... et 11!!

Aller, je reprends le quizz ^^ 10 – Film classique préféré J'adore les grands classiques du cinéma, les films cultes aussi comme Wayne's World, Dirty dancing ou The Rocky Horror Picture Show (n'est ce pas Edhelwen ;) ). Au niveau des classiques j'en citerais deux, deux époques différentes et deux styles différents. Le premier sera Singin' in the rain (Chantons sous la pluie) de Stanley Donen et Gene Kelly, sorti en 1952, un grand classique de l'age d'or du cinéma hollywoodien. Pourquoi il me plait? L'histoire est drôle, c'est une comédie musicale, c'est plein de peps et de couleurs. Et j'aimeaussi beaucoup Rosemary's baby de Roman Polanski (1968),un thriller,un film d'épouvante super bien mené pour ceux qui aiment ce style, avec les effets spéciaux de l'époque qui prêtent à sourire pour nous qui sommes habitués aux films modernes, mais c'est ce qui fait son charme. J'aurais aussi pu citer Taxi driver, Le magicien d'Oz, Star Wars, Planet of the Apes et bien d'autres encore ^^ 11 – Film noir et blanc préféré Là je crois bien que je n'en ai qu'un que j'aime beaucoup! C'est Some like it hot (Certains l'aiment chaud) de Billy Wilder sorti en 1959. Marilyn Monroe y est magnifique et ses collègues Jack Lemmon et Tony Curtis sont désopilants! Deux compères se travestissent et entrent dans un fanfare féminine de jazz afin d'échapper à la mafia de Chicago, ils rencontrent la belle Sugar... Voilà pour aujourd'hui :p

jeudi 19 août 2010

C'est ta fête!

Hier c'était ma fête et ma Chérie m'a offert une petite boîte de macaron Ladurée Je viens de manger un demes favoris: caramel au beurre salé, et jeme susi gardé la vanille pour lafin! MIAM!

Récit de vacances

Nous avons passé 9 jours (du 6 au 16 aout) chez mes parents en Dordogne. Ça fait depuis que je suis née que j'y vais. Je n'y étais plus retournée depuis 3 ans. C'est une région superbe, pour la première fois nous avions une voiture et donc la possibilité d'aller où nous voulions, du coup nous avons fait tout ce qu'on voulait :) Je vous met quelques photos mais la totalité se trouve sur mon Flickr ICI si ça vous intéresse ^^ Celles-ci ont été prises samedi 7 aout, dans les environs et dans le jardin de la maison. Dimanche nous sommes allées nous baigner dans la Dordogne, sur la plage où j'ai nagé pour la première fois quand j'étais un bébé ^^ Lundi nous sommes allées à Sarlat nous promener toutes les deux, en y allant on a fait une alte à Beynac et au retour à Lalinde ^^ Pas de photo du mardi où nous sommes allées à Périgueux. Mercredi nous avons fait un peu plus de route pour aller à Bordeaux rejoindre Julien et Aurélie pour l'après midi, c'était trop chouette :D Jeudi nous sommes allées dans les bastides de Monpazier et Beaumont, j'adore les vieilles pierres, et bien que je connaisses ces villages par coeur j'aime y retourner ^^ Vendredi nous sommes retées à la maison puis nous sommes allées chez le coiffeur, nous avons dit adieu à la magnifique et longue chevelure de Lulla... Nous avions emmené toutes les latis mais finallement il n'y a que Gingerbread qui a eu le droit à des photos. Samedi nous sommes allées à Cadouin et nous promener sur les petites routes. Dimanche nous sommes retournées à Beaumont pour une brocante, puis on est allées réviser la voiture pour le voyage du lendemain et voilà... les vacances étaient finies. Mais nous avons été contentes de rentrer malgrè tout, nous aimons notre petit appartement dans les montagnes ^^

mardi 17 août 2010

Retour de vacances!

Voilà :D 10 jours de vacances et retour à la maison! C'était chouette, on s'est bien promené, on s'est reposé aussi... bref on a profité! Je mettrais des photos plus tard ^^

mercredi 4 août 2010

9...

09 – La meilleure bande originale J'adore les BO! J'aai plein de CD à la maison ^^ je dirais que celle que j'aime le plus reste la BO de Romeo + Juliet, tout a fait décalée, rock, electro, pop, chants réligieux remixés... elle a du peps et correspond bien à ce film qui va à 100 à l'heure. J'ai les deux volumes, le premier avec les chansons, le second avec les ambiances musicales.

8...

08 – Le meilleur générique de fin / de début Le générique de La Cité de la Peur avec un tas de conneries écrites! J'adore quand un film humoristique joue cette carte du début à la fin! ^^

mardi 3 août 2010

7...

07 – La fin ou le twist le plus impressionnant J'adore les fins qui me surprennent et me retournent le cerveau! Et comme j'aime ça ben forcément je ne peux pas ne citer qu'un seul film. Je vais ceci dit me limiter à trois ^^ El Orfanato de Juan Antonio Bayona (2007), un merveille du cinéma espagnol. Un film d'angoisse prennant, des scènes marquantes. Une femme s'installe dans l'orphelinat où elle a grandit en compagnie de son mari et de son fils adoptif dans le but d'en faire une maison d'accueil pour enfants malades. La fin est juste improbable... si vous ne l'avez pas vu je vosu le conseille vivement! Wild Things (Sex Crimes) de John McNaughton (1998), cache bien son jeu! Un film qu'on pourrait croire des plus basiques de prime abord, on pourrait s'attendre à un bête teen movie (en un peu plus élaboré tout de même étant donné les bons acteurs au casting: Kevin Bacon, Neve Campbell, Matt Dillon...). Mais dès le début on est projetté dans une intrigue plus interessante. La fin est juste parfaite! The Others (Les Autres) de Alejandro Amenábar (2001) est un film qui me tient très à cœur, il est excellent! La seconde guerre mondiale vient de terminer. Une femme et ses deux enfants vivent dans un magnifique manoir sur l'île de Jersey, elle attend le retour de son époucx parti au front. Elle tente d'élever ses enfants au mieux dans la foi, les deux enfants sont atteints d'un mal étrange qui les force à rester dans la pénombre. Trois domestiques se présentent alors à sa porte... Si vous ne l'avez toujours pas vu, il faut! Edit: Finalement je vais en rajouter un car il n'est pas très connu et vaut le coup d'être vu! La Porte des secrets de Iain Softley (2004), un film d'angoisse super bien ficelé, une intrigue au coeur de la Louisianne....

6...

06 – Acteur/Actrice favoris Y'en a pas mal... je vais donc en citer plusieurs. Johnny Depp pour ses collaborations brillantes avec Tim Burton mais aussi pour le choix de ses rôles, que ce soit des outsiders ou des rôles grands public il est toujours excellent! Mes favoris Cry Baby, Edward aux mains d'argent, Gilbert Grape, Sleepy Hollow, Les Pirates des Caraïbes, Fenêtre secrète, Sweeney Todd et Neverland. Leonardo Dicaprio car il a un talent fou et cela depuis son adolescence, comme Johnny Depp ses choix de films sont toujours fins, il est impressionnant. Blessure Secrète, Gilbert Grape, Total Eclipse, Basketball Diaries, Romeo+Juliet, Attrappe moi si tu peux, Blood diamonds... j'aime quasiment tous les films dans lesquels il a joué ^^ J'aime Robert De Niro et sa gueule de mafieux italien, Las Vegas ou Les affranchis sont des films que j'aime beaucoup regarder. Chez les fille j'aime Christina Ricci jusqu'à ce qu'elle perde ses rondeurs qui lui allaient poutratnt si bien... Je l'ai adorée quand elle était môme dans le rôle de Mercredi Addams dans La Famille Addams mais aussi dans Buffalo 66', Las Vegas Parano et bien sur Sleepy Hollow. Dans le genre actrice pas très connue mais que j'aime bien sa drôle de tête: Fairuza Balk. Elle a joué dans Valmont, The Craft, L'Ile du docteur Moreau ou encore American History X et Almost Famous. J'aime Helena Bonham Carter depuis que je l'ai vue dans le film Frankestein à sa sortie au cinéma en 1994, elle a beaucoup de talent et un visage hors norme, une beauté qui s'apprivoise ^^ Je l'ai aussi beaucoup aimée dans Fight Club et Sweeney Todd. Juliette Lewis est dans la même veine, drôle de petite bonne femme, des rôles particuliers et superbement interpretés dans Basketball Diaries, Tueurs nés ou Une nuit en Enfer. Elle est hard rock Juliette ^^ Je remarque que la plupart de ces acteurs ont eu des films en commun ^^