mercredi 29 octobre 2008
Aujourd'hui...
... j'exècre mes compatriotes car ils ne savent pas se tenir correctement: ils sont insultants, dédaigneux, désagréables, pensent avoir toujours raison sur tout... ben oui quoi, moi je ne suis qu'une simple petite fonctionnaire de merde >____< mais quand je leur parle, même si ils me parlent mal, ben ce sera toujours avec le sourire car ça fait partie du job. Cependant je remarque que les étrangers eux ne sont pas du tout comme ça... et avec moi pas de barrière de la langue, non, c'est juste une question d'attitude: ils ne considèrent pas la personne qui est devant eux comme leur étant redevable de quoi que ce soit. Alors oui, je préfère 1000 fois aider un étranger à trouver son chemin qu'un français antipathique qui ne me dira ni "bonjour" ni "merci" et en plus me gratifiera d'une petite remarque assassine qui au fond n'a rien à voir avec moi mais me pourrira ma journée.
Que dire de ceux qui ont tort (genre qui sautent par dessus les barrières) et qui te disent que ils l'ont fait ... parce qu'ils l'ont fait et que de toutes façons t'as rien à dire. Inadmissible.
Bon tout le monde n'est pas comme ça heureusement... Mais quand même. C'est pas sorcier quand vous vous adressez à quelqu'un sur son lieu de travail d'être poli, si? D'avoir un minimum de respect pour la personne en face qui tente de vous aider (en plus!)? Des fois il arrivera bien sur de tomber sur un employé désagréable, antipathique etc... mais je crois que ce sont les même que ceux auxquels j'ai affaire en tant que visiteurs ^^
Vous l'aurez comprit, aujourd'hui c'était pas ma journée et ce même si j'y ai mis toute la meilleure volonté du monde, ben je reste humaine et au bout d'un moment je me suis un chouya énervée, y'en a un qui se souviendra que barrière ça veut dire" tu passes pas bordel!!!" et une qui se souviendra que de me tapoter sur l'épaule en me parlant comme à une demeurée ça veut dire "assume tes mômes!".
Déjà le matin j'ai eu des soucis avec ma banque qui ne voulait pas créditer ma paye (surement pour faire travailler la thune un peu plus longtemps)... j'ai hurlé et je l'ai eu dans l'aprem'. Ensuite SFR the retour... avec une gros naze au bout du fil qui a cru faire son malin en se foutant de ma gueule (oui oui, celui là doit faire partie des gros nuls qui m'insupportent au travail) car dans mon contrat ben il existe une close en tout petit sur le côté ou c'est dit que oui c'est des appels illimités sauf de 18H à 21H30... alors moi je dis faut pas appeler ça illimité et si on me l'avait dit à la souscription ben je m'en serais souvenu, je ne suis pas une gourdasse. Au lieu de ça ce brave gars faisait de l'ironie, il a été bien reçu. Quand quelqu'un fait une erreur on peu le lui faire remarquer sans le prendre pour un gros con. Si si c'est possible! Je le fais très souvent ^^
Bref c'était pas le bon jour... heureusement en sortant du taff' (purée il faisait genre -15C° oO ça sentait comme quand il va neiger! et moi j'avais juste ma petite veste d'automne lol je me les pelait grave!) j'ai vu que la fête foraine avait reprit ses quartiers. J'ai attendu Chérie et on est allé se payer un cornet de Churros avant de rentrer (ils étaient grave bons :p).
Et ce matin j'ai reçu la robe de Blackberry que j'avais commandé à Cassandra (Arcadia) qui est la repro de la robe que porte Catrina Van Tassel (Christina Ricci) à la toute fin du film Sleepy Hollow. Du coup je spamme un peu avec elle ces jours-ci, vous allez en avoir ras le bol mais moi je l'aime alors je la met partout pissétou!
D'autres photos se trouvent sur son album FlickR ^^
J'ai acheté ma Citrouillette à creuser et j'ai hâte d'être à vendredi (entre autre parce que le lendemain sera un samedi chaumé *o*)!!!
Inscription à :
Articles (Atom)