mardi 3 août 2010

7...

07 – La fin ou le twist le plus impressionnant J'adore les fins qui me surprennent et me retournent le cerveau! Et comme j'aime ça ben forcément je ne peux pas ne citer qu'un seul film. Je vais ceci dit me limiter à trois ^^ El Orfanato de Juan Antonio Bayona (2007), un merveille du cinéma espagnol. Un film d'angoisse prennant, des scènes marquantes. Une femme s'installe dans l'orphelinat où elle a grandit en compagnie de son mari et de son fils adoptif dans le but d'en faire une maison d'accueil pour enfants malades. La fin est juste improbable... si vous ne l'avez pas vu je vosu le conseille vivement! Wild Things (Sex Crimes) de John McNaughton (1998), cache bien son jeu! Un film qu'on pourrait croire des plus basiques de prime abord, on pourrait s'attendre à un bête teen movie (en un peu plus élaboré tout de même étant donné les bons acteurs au casting: Kevin Bacon, Neve Campbell, Matt Dillon...). Mais dès le début on est projetté dans une intrigue plus interessante. La fin est juste parfaite! The Others (Les Autres) de Alejandro Amenábar (2001) est un film qui me tient très à cœur, il est excellent! La seconde guerre mondiale vient de terminer. Une femme et ses deux enfants vivent dans un magnifique manoir sur l'île de Jersey, elle attend le retour de son époucx parti au front. Elle tente d'élever ses enfants au mieux dans la foi, les deux enfants sont atteints d'un mal étrange qui les force à rester dans la pénombre. Trois domestiques se présentent alors à sa porte... Si vous ne l'avez toujours pas vu, il faut! Edit: Finalement je vais en rajouter un car il n'est pas très connu et vaut le coup d'être vu! La Porte des secrets de Iain Softley (2004), un film d'angoisse super bien ficelé, une intrigue au coeur de la Louisianne....

3 commentaires:

khaarmila a dit…

Très bonS choix ^^

edhelwen a dit…

Owi sex crime!!! Un des premiers teenage moovies!

Anonyme a dit…

Très bon choix Esthy, j'adore Les autres, un superbe film d'angoisse et d'ambiance ! Très prenant, Nicole Kidman est parfaite.
J'ai découvert La porte des secrets le week-end dernier, excellente surprise *O* un film totalement méconnu (et c'est bien dommage) pourtant l'intrigue est très originale, la fin surprenante et les acteurs très bons.
Thémis.