jeudi 4 mars 2010

Ca manque d'imagination...

... mais pas d'inspiration apparement! Sans déconner... les mêmes moules? Des photos texturées? Avec des objets vintages? des fleurs dans les cheveux? Les mêmes poses? c'est du déjà vu non?... Vas y, ajoute la troisième et ce sera nikel ^^ Bon en général ça me passe par dessus la tête mais là bof quoi... surtout que dans la journée j'en ai déjà eu une autre qui est venu me demander pourquoi je l'avais bloquée sur Flickr... ben c'est simple. Tu voulais que je te refasse une de mes dolls, je ne voulais pas, tu as fais par toi-même, donc t'as pas besoin de voir mes photos ^^ c'est tout. Je me demande si je vais résister longtemps au "friends only" moi... Et je n'aime pas du tout poster ce genre de choses, je n'aime pas du tout ressentir cette colère, pour cette raison futile et débile mais le fait est que je la ressens aujourd'hui, maintenant et qu'il fallait que je le dise pour passer outre... OUI je suis de mauvaise humeur :D

7 commentaires:

Nae-chan a dit…

D'un cote tu es une artiste, tu vends ton travail et tu t'es cree un univers , qui est plutot original.
Alors voir tes personnes te reproduir , c'est normal de pas apprecier.
C'est dommage ce manque d'imagination chez les autres, aimer la meme chose ok, mais atterrir a un copie-colle, non, aucun interet.

P' a dit…

Oui, il y en a qui abuse... C'est dingue -__-
Les ressemblances peuvent exister quand on a des gout en commun, mais de là à plagier!
J'aime le même genre d'univers que toi (carnival for ever!! *3*) mais ça ne me viendrait pas à l'esprit d'aller te piquer tes idées/personnages/moules, j'ai mes propres persos et ils me suffisent.

Je te rassure (ou pas? haha), c'est pareil partout... j'ai vu ça aussi sur les blog fashion... Ne parlons même pas du milieu du dessin! -__-

Bref tu as bien raison de râler!! Et de bloquer ce genre d'indésirables sans imagination.

Bisettes!

Pandore

khaarmila a dit…

Je n'aime pas les copieurs donc je comprends tout à fait ta colère.

Dis-toi que si on te copie, c'est que tu as du talent. Je sais, ça calme mais mais bon ^^

Cela dit, j'aime bien ta façon d'être en colère avec un grand sourire :)

Valandra a dit…

Ha j'ai encore loupé un truc... mince.
Bon bin c'est la mode en ce moment ! que des univers se rapprochent je veux bien mais faire du copier-coller quel intérêt d'acheter des poupées customisable ? Esthy je trouve que c'est fort en plus de te demander de refaire une doll, c'est vraiment du foutage de gueule.

Allez comme disent les filles, faut se dire qu'on est aimées si les autres ont pas l'intelligence de réfléchir deux secondes pour faire leur propre vision des choses.

Aeldred, MéMé, Coco, sais plus... a dit…

L'univers que tu te crée t'est propres ! il te représentes TOI, c'est TA personnalité !!!
quelqu'un qui te copie c'est comme si il te prenait ta vie !!! Bon j'y vais un peu fort mais je pense que tu comprends ce que je veux dire !!! En gros copier faut pas !!! imaginons un monde ou tous les artistes feraient la même chose ! sa deviendrait très vite ennuyeux !

Esthy a dit…

Nae: merci ^^

Pandore: Absolument! C'est ce que je tente d'expliquer: on peut aimer ce que fait quelqu'un, c'est pas pour ça qu'on doit le copier... mais je pense que c'est une pensée trop large pour certaines personnes ^^

Merci :)

Khaarmila: Merci ^^

Val': merci beaucoup!

Aeldred: Eh bien disons que maintenant je sais qui sait reconnaitre la copie de l'original et qui ne le sait pas.

Lyne a dit…

J'avais entendu parler de se genre de trucs mais j'avais jamais trouvé de vrai histoire de copiage!
Moi je rêverai qu'on me copie ou plutôt qu'on s'inspire de moi car copier une doll exactement je ne pense pas que se soit possible. S'inspirer oui pour se le réapproprier. Ca voudrai dire que mon travail est bon, que mes idée sont novatrices. Le but c'est de toujours avoir un train d'avance. Un l'objet créé n'existe qu'travers le regard de l'autre et s'il engendre de la création c'est super.
Ne te sens pas vexé si quelqu'un reprend des idées mais j'avoue que pour avoir une opinion honnête il faut comparer les deux travaux et bien là je ne peux pas. N’accusons pas trop vite les gens quand on a qu’un son de cloche.
Esthy ton travail est magique je le regarde de puis deux ans sans oser faire de commentaire, je dois dire que je n’ai jamais vue un univers comme le tiens. Ton monde est bien à toi, je pense que ceux qui te lise seront faire la différence entre milles photos et les tiennes.