mardi 22 mars 2011

Mes toutounettes et le reste ^^

Hier j'ai un peu repris mon corps en main... Je ne sais pas si je l'ai déjà mentionné mais j'ai un anneau gastrique depuis 2003. Anneau qui n'a jamais "fonctionné". Hier j'ai compris pourquoi... Cela fait 3 mois que je fais un "régime". J'ai changé toute mon alimentation, je compte les calories et du coup j'ai perdu 10 kilos. Cela faisait des années que je ne m'occupais plus de cet anneau, tout en sachant pertinemment que c'est mal, très mal de ne pas le surveiller... j'étais si déçue que ça ne marche pas que j'ai occulté le problème en "l'oubliant". Je me suis prise par la main et j'ai trouvé un chirurgien ici. j'avais peur de ce qu'il me dirait, peur qu'il me culpabilise, qu'il ne veuille pas me "prendre en charge" et de m'en prendre plein la tronche... je me suis trompée. J'ai rencontré un chirurgien humain, qui a compris mon problème, qui a voulu dédramatiser la situation et m'a dit que nous allions tout reprendre du début. Car cet anneau n'a jamais été gonflé, là où j'allais à Paris ils n'y étaient jamais arrivé! Ils m'avaient dit que le boitier était mal placé ou retourné, qu'ils n'y arrivaient pas... je suis restée des heures une fois sur la table, sous la radio, une aiguille dans le torse avec des anesthésies locales qui m'ont collé la gerbe pendant deux jours... alors imaginez ma surprise hier quand le chirurgien m'a fait allongé sur la table, a palpé pour trouver le boitier d'une main et enfoncer l'aiguille de l'autre... direct dans le boitier oO et sans anesthésie (et bien sur aucune douleur)!!!! En 10 minutes c'était fini... mon anneau sérré et tout vérifié... Je suis super reconnaissante... même si depuis hier soir j'ai un peu de mal à manger XD mais ça va bien m'aider je pense.

4 commentaires:

Citron rouge a dit…

10 kilos c'est déjà un beau challenge, félicitations et plein de courage pour la suite ♥

Nelene a dit…

déjà bravo pour les 10kg !! ça fait des années que je dois perdre 10kg pour mes problèmes de hanches et je n'y arrive pas ^^;
ensuite je trouve ça super que tu aies rencontré un bon médecin, ça change tout !
Bon courage pour la suite :)

Scandalicious Lily a dit…

Bravo miss!!!!!

j'ose pas passer le cap de l'anneau.. ça me fait peur....

courage ma cocotte!

P' a dit…

Tu étais tombée sur un manche la 1ère fois, c'est dingue! J'espère que ce nouveau médecin s'occupera bien de toi! Courage!!
(elles ont une de ces bouilles tes mini-toutous, celle qui baille, *cuuuute*)