Cela fait quelques jours que je suis malade, le nez prit, mal à la tête toussa... c'est de saison quoi ^^
Cela fait aussi quelques jours que je participe à un forum d'info dont le sujet est "êtes-vous pour ou contre la légalisation du mariage homosexuel" et je suis attérée de voir toute cette haine, cette peur, ces anciennes croyances, des vérités assénées qui ne sont en rien réalistes ... les intervenants ont des arguments étranges et ne savent pas répondre à une simple question (qu'est ce que la légalisation du mariage des homosexuels changera dans votre vie), sont persuadés que les homosexuels sont des tarés, des maniaques, des pédophiles, de grands pervers dont la vie n'est mue que par le sexe, qui copulent 24H sur 24 et bien sur chez qui le sentiment amoureux n'existe pas.
Nos sociétés ne disparaitrons pas à cause de l'homosexualité (qui regarde entre 5 et 8% de la population) mais à cause de la haine, la cupidité, l'irrespect et l'intolérance. L'homosexualité a le dos large car un des argument les plus utilisés (en plus de la religion et la nature) est les sociétés de l'antiquité qui, selon ces braves gens, auraient disparu à cause de l'homosexualité... et les égyptiens? Et les Incas? Et les tribus des indiens d'Amérique du nord? La Haine, la cupidité, la violence, les guerres... c'est ça qui aura raison de l'Humanité, sauf si la planète malmenée s'en mêle avant.
La religion a elle aussi bon dos, on invoque un livre écrit il y a des milliers d'années par des
Hommes, pas par une divinité. Je crois que si il existe un Dieu il a créé tout le monde, même moi et qu'il ne s'est pas trompé.
Quand à la nature: chez de nombreuses espèces animales l'homosexualité est pratiquée comme une sexualité à part entière.
Quelqu'un a très justement souligné, après m'avoir dit que j'étais contre nature, que "la nature nous avait faits intelligents". Oui mais ce n'est pas parce qu'on est intelligent qu'on est hétérosexuel. Ça se saurait si cela avait une quelconque incidence sur la sexualité. Puis cette personne a ajouté que "nous savions faire la différence entre le bien et le mal". Je ne saurais la contredire. Je sais que ce qui est bien c'est d'aimer, d'être bon avec les gens autour de nous...puis pour finir "qu'il fallait réprimer ses pulsions"... comme si les hétérosexuels réprimaient leurs pulsions... donc ces personnes préfèrent voir des gens malheureux, qui mentent, qui vont contre leurs penchants NATURELS. Je suis désolée,mais jusqu'à preuve du contraire les hétérosexuels n'ont pas choisi de l'être... c'est pareil pour les homosexuels.
Je vais livrer ma petite théorie aux "amoureux de la nature":
Nous autres êtres humains faisons partie de la grande famille des mammifères. Dans cette grande famille il existe très peu d'espèces qui éduquent leur progéniture en couple mâle / femelle. En effet la plupart du temps les petits sont élevés soit par la femelle seule soit par un groupe composé exclusivement femelles. Le mâle quand à lui est soit un solitaire soit à la tête d'un clan de femelles et n'entrant pas en compte dans l'éducation de ses petits.
C'est l'Homme qui a décidé que nous devions passer notre vie en couple mâle / femelle. Cet état est donc anti-naturel. Ce qui serait naturel c'est: la femme éduquant les enfants seule ou un groupe composé exclusivement de femmes éduquant leurs enfants en semble. L'homme n'ayant que la place de géniteur.
Je ne dis pas que le couple hétérosexuel est une hérésie car j'estime qu'il est tout a fait légitime car nous sommes des êtres mus par leurs sentiments et leur raison. Et de ce fait n'importe quel couple est légitime.
La nature voudrait aussi que ce qui est différent soit tué (je prend s l'exemple d'un poussin noir parmi des poussins jaune: les autres le tuerons pour sa différence, une femelle qui accouche d'un petit mal formé ou mentalement handicapé le tuera), doit-on pour autant tuer les handicapés? Non bien sur que non, car nous, humains, la nature ne fait plus vraiment partie de nous.
A mon avis il n'est rien de plus anti-naturel que l'Homme.
Puis enfin les enfants... et là quand je lis les horreurs qui ont pu être écrites ça me révulse. Je me demande à quel point j'ai envie de mettre au monde un enfant dans un monde aussi pourri. Car si il est montré du doigt ce ne sera pas à cause de moi mais à cause d'adultes bien pensants qui ne réfléchissent pas bien longtemps au fait que la vie des autres ne les regarde pas.
La plupart nous disent que nous sommes inférieurs à eux... et je veux bien les croire puisque l'Etat français pense la même chose étant donné qu'il ne nous donne pas les mêmes
droits, les mêmes possibilités, le choix de l'engagement, la reconnaissance du fait que nous ne sommes pas célibataires.
Demain les Sages rendrons leur décision, je n'ai pas d'espoir.
*************************************************************
Voici un petit texte engagé concernant le mariage des homosexuels. L’original nous vient des USA, et est signé de là Gator Gay-Straight Alliance. Il a tété traduit par Thierry (du blog « Chez Thierry »), qui l’avais alors posté sur son blog.
Ce texte étant sous licence Creative Commons « By-NC-SA », je me suis permis de le copier honteusement.
Ce texte est un texte humoristique et sarcastique. Si vous avez du mal avec le second degrés, passez votre chemin. Idem si vous êtes homophobes ou tout simplement rétrogrades.
Ce texte est sous licence Creative Commons « By-NC-SA. Vous pouvez donc librement le reproduire, le modifier, le distribuer et le communiquer, à condition de ne pasle vendre, de toujours citer le ou les auteur(s) originaux, et de toujours le faire dans exactement les même conditions.
- L’homosexualité n’est pas une chose naturelle, tout comme les lunettes de vue, le polyester, la contraception ne sont pas des choses naturelles.
- Les mariages hétérosexuels sont valides car ils produisent des enfants. Les couples non fertiles et les vieux ne peuvent pas se marier légalement car le monde a besoin de plus d’enfants.
- Il est évident que des parents gays élèveront des enfants gays, tout comme les parents hétéros n’élèvent que des enfants hétéros.
- Le mariage hétéro aura moins de sens, car le mariage de Britney Spears qui n’a duré que 55h juste-pour-rire avait un sens.
- Le mariage hétérosexuel existe depuis longtemps, et n’a pas changé du tout : les femmes sont une propriété, les Noirs ne peuvent pas épouser de Blancs, et le divorce est illégal.
- Le droit au mariage gay devrait être voté par le peuple, et non par les tribunaux, car ce sont les corps législatifs élus à la majorité, et non les tribunaux, qui ont toujours protégé les droits des minorités.
- Le mariage gay n’est pas cautionné par la religion. Dans une théocratie comme les Etats-Unis, les valeurs d’une religion ont toujours été imposées à l’ensemble du pays. C’est pourquoi il n’existe qu’une seule religion aux Etats-Unis.
- Le mariage gay encouragera les gens à être gay, tout comme le fait de traîner avec des gens de grande taille vous fait grandir.
- Légaliser le mariage gay ouvrira la porte à toutes sortes de comportements bizarres. Les gens risquent même de vouloir épouser leurs animaux de compagnie car un chien a un statut légal et peut signer un contrat de mariage.
- Les enfants ne peuvent réussir sans un modèle masculin et un modèle féminin à la maison. C’est pourquoi les familles mono-parentales n’ont pas le droit d’élever des enfants.
- Le mariage gay changerait les fondations de la société. Le mariage hétérosexuel existe depuis longtemps, et nous ne pourrions jamais nous adapter à de nouvelles normes sociales car nous n’avons pas pu nous adapter aux voitures ou à une espérance de vie plus longue.
- Une union civile, accordant presque les même bénéfices que le mariage avec un autre nom est plus appropriée, car une institution “séparée mais égale” est toujours constitutionnelle. Différencier les écoles pour les afro-américains a tout aussi bien fonctionné que de différencier le mariage pour les gays et lesbiennes.
PS : je rappelle que la liste originale nous vient des Etats-Unis, ou les religieux sont bien plus combatifs et présents dans les choix collectifs.
***************************************
http://www.apgl.fr/documents/doc8.htm
http://www.apgl.fr/documents/doc11.htm
http://fredericjoignot.blog.lemonde.fr/2008/01/25/enfants-dhomosexuels-enfants-invisibles-en-france/
http://www.cedric-augustin.eu/images/pdf/homoparentalite_adoption_contribution3.pdf
http://www.apgl.fr/presse/lemonde20051027.pdf
http://socio-anthropologie.revues.org/index140.html