vendredi 5 mars 2010

Ah bah ça y est, y'a la troisième ^^ et dès qu'elle aura pu se procurer une O elle fera des sosies parfaites... Youpi! Vive la copiiiie! Edit: mais c'est fantastique mademoiselle "je fais trop des merveilles originales" (tapez moi dans le dos, je m'étouffe) a enfin trouvé une faceplate O... Les paris sont lancés et je mise 10 000 contre 1 que son sens de la merveille et de la créativité va en faire une faceplate O qui pleure. Si elle était en face je pense que je l'étalerai joyeusement sur un mur façon crépi (une si belle, merveilleuse et originale façon de repeindre un mur...). Edit 2: n'allez pas penser que je me prend pour une merveille ou une artiste ou que sais-je... mais quand même, j'ai mis des années à affiner mes gouts, mes maquillages, je met du temps à trouver les accessoires, du temps à prendre les photos, à les travailler quand j'en ai envie... et c'est vrai que je supporte mal que quelqu'un arrive en balançant en 2 semaines ce que moi j'ai mis 4 ans à faire... oui inspirer les gens c'est bien et des fois ça flatte, mais là je ne suis pas flattée, je suis juste atterrée... je ne sais pas pourquoi cette fois-ci ça me touche à ce point, j'aurais préféré faire comme d'habitude et me dire que je m'en fous mais là, j'y arrive juste pas. Alors ça peut passer pour un caprice de diva ou pour de la parano je m'en fous, mon ressenti sera le même ^^ Edit 3: ben dis donc, ça passe souvent sur mon blog cette IP de Lyon... bref, j'aime pas non plus qu'on tente de reprendre les mise en scène de mes amis ^^Ahlala, comme je suis aigrie! Mais mince quoi, je suis sure que si elle réfléchissait un peu elle pourrait faire des trucs chouettes et originaux, des trucs qui n'appartiennent qu'à elle... qui vivra verra, n'est ce pas?

9 commentaires:

Jolene a dit…

Une copie ne se situera jamais au même niveau que l'original, surtout si elle est aussi pale que celle dont tu parles.
Ton univers t'est propre, ce qui fait que tu le maitrise. Voir son travail "pillé" en quelque sorte est insupportable, ce qui m'étonne surtout c'est que personne n'en ait fait la remarque sur MC, des "similitudes" troublantes qui peuvent exister entre vos photos... J'avoue ne pas être inscrite sur MC depuis suffisamment de temps pour en prendre la liberté moi même...

Nae-chan a dit…

Faut pas etre fini tout de meme pour aller copie carrement un trio, o___0

Je suis triste pour toi car je sais que ca te fait enormement de peine.

Honte a cette voleuse.

Anonyme a dit…

C'est sûr que copier c'est moche, très moche. Mais essayons de voir la chose du bon côté: si tu te fais copier c'est que ton travail plait, tu fais de si belle chose que l'envie de faire les mêmes peut facilement monter à la tête de personne sans inspiration. Surtout ne t'arrête pas de faire voir tes photos car je serais très triste, à chaque fois que je vois ton nom apparaitre sur Flickr, je m'empresse de regarder la nouvelle beauté que tu as mis sur la pellicule.

Je suis heureuse aussi que tes petites bêtes aillent mieux, je comprend le stress que tu as du avoir

Heliantas

Loïc a dit…

Il faut faire la différence entre inspiration et copie. le plagiat, c'est moche et je comprend parfaitement ta réaction.

Citron rouge a dit…

Je pense que les gens qui disent qu'il faut voir le bon côté des choses et se sentir flatté n'ont jamais été copié sinon ils sauraient que c'est quasi impossible de ressentir ce genre de chose quand on voit ce dans quoi on a tant investit personnellement être spolié.
Et je proteste, tu es une artiste !
Certes c'est un terme vague qui définit tout et rien mais ça sous entend une certaine recherche et démarche personnelle et une certaine qualité et ce que tu fais rassemble aisément tout cela.
J'espère vraiment que tu ne te mettras pas en friends only, s'autocensurer artistiquement parlant c'est le début de la mort artistique même si je comprends aisément ton ras le bol. Je t'envoie plein de soutient ;)

Esthy a dit…

Jolene: merci beaucoup pour ton gentil message :)

Heliantas: disons que ton argument en temps normal est plu sou moins le mien aussi, quand je sens qu'on s'est un peu inspiré de mes photos ou custos. Mais là ça me touche plus profond: mes unoas je les peaufine depuis des années, elles ont évolué énormément avant d'être ce qu'elles sont aujourd'hui, il y a du travail derrière, de la recherche, une photo peut me prendre entre 3 et 5 heures de réalisation et vois qu'une personne arrive et ressort le tout en 30 sec chrono ben ça me blesse, et c'est la première fois que je le suis à ce point là, pourtant mon seuil de tolérance est assez élevé en temps normal.
Il y a plein de gens que j'admire profondément, il ne me viendrait jamais à l'idée de les copier.
Merci quand même pour le soutien! Ça fait plaisir :)

Loic & Jade: Merci de me comprendre :)

heliantas a dit…

Esthy, je comprend totalement ton désarroi, je passe moi même beaucoup de temps pour mes créations et c'est vrai que voir tout ce temps passé pillé par d'autres ça fait mal. Surtout que tu as un univers bien à toi et bien particulier, c'est sûr que le retrouver chez d'autre c'est lamentable, avoir si peu d'imagination c'est triste, il faut ce dire qu'ils n'iront pas bien loin dans la vie.

Malheureusement c'est aussi à sa qu'on reconnait les artistes, toutes grande marque à sa copie.

Et si, citron.rouge j'ai été spoliée moi aussi, on m'a carrément piqué des photos, c'est sûr ça fait et j'ai moi aussi tapé du point sur la table

Lillycat a dit…

gros câlin à ma copine. Et pareil suis blasée pour toi..
Mais continue à faire des supers photos et des supers custos car tu as un vrai univers qui n'appartient qu'à toi.

alexandrina a dit…

Je débarque après la bataille, mais j'ai vu aujourd'hui les photos en question et je comprends ta colère. Je ne savais pas que c'était « cette » personne là, mais dès la première photo, j'ai compris. C'est difficile de ne pas voir le parallèle avec ton travail en les regardant, sans parler de la FP d'Unoa O qu'elle envisage d'acquérir, comme par hasard.
Ca ne te consolera peut-être pas, mais je pense que toutes les personnes, dont je fais partie, qui connaissent et admirent, ton travail, sauront faire la différence.
Quant à l'IP lyonnaise, c'est bien possible que ce soit la mienne. Je suis de Lyon moi aussi et comme j'adore ton blog et son univers, il n'est pas rare que j'y passe plusieurs fois par jour pour admirer, découvrir et redécouvrir ^^
Enfin bref, j'espère que malgré les « copy cats » tu continueras à nous faire partager ton petit monde et à nous éblouir avec tes magnifiques poupées et photos.