lundi 6 avril 2009

Et la série noire continue...

Voilà le super génial mail que j'ai reçu de l'éleveuse la veille au soir d'aller chercher ma chienne: "bonsoir je suis desolee unami de la famille nous a pris la petite chichi nous n avons pas pu faire autrement milles excuses" Une phrase. Une phrase qui a brisé notre petit cœur en un dixième de seconde. Bien sur j'ai téléphoné et je me suis énervée tout en pleurant... C'était MA chienne. Comment peut-on dire un jour "oui elle est à vous, je vous le jure", te faire perdre un temps précieux au téléphone (à te faire larmoyer sur ton sort et blabla et blabla) et surtout de l'argent pour ensuite te refuser la petite bête que tu attendais avec une impatience non dissimulée? Et si j'avais pris des billets de train? J'avais envoyé un chèque de 100€... elle a dit qu'elle me le renverais mais moi les tarés j'ai plus confiance. J'en ai été malade hier soir. Puis aujourd'hui j'ai recommencé à chercher. Mais ma confiance c'est pas demain la veille que je risque de la donner à nouveau. Cette personne n'est pas une éleveuse. C'est une rien du tout. Pour moi elle m'a volé mon rayon de soleil, mon p'tit bonheur. Une semaine difficile qui semble s'étendre toujours plus... Heureusement nous avons passé une superbe journée avec des gens qui eux ont toute ma confiance, les yeux fermés. Et ma Blythe s'est pas mal vendue du tout, encore des sous pour un futur chi...

6 commentaires:

Mumb@ a dit…

Non mais quelle mor...

Je trouve ça dégueulasse, c'est horrible, quand tu prépares tout et tu te fais une joie de l'accueillir....

Ya des gens mériteraient des claques...

J'espère qu'elle te rendra ton chèque -__-

Valandra a dit…

Ha mais c'est immonde de faire ça ! Ma pauvre... c'est clair que ça fout mal et j'espère vraiment que tu vas revoir ton paiement. En attendant cela fait de la peine, z'ont pas de coeur les gens c'est pas possible. Plein d'encouragements pour tes recherches.

Nae-chan a dit…

Je suis super choquee et pas l'action et la facon d'apprendre la nouvelle.
Effectivement, c'est pas une eleveuse.
Je suis sincerement desolee pour vous, j'espere qu'un nouveau petit rayon de soleil viendra vite vous faire oublier cette triste aventure.

Bisous

alexandrina a dit…

Esthy, je suis désolée pour vous deux, c’est vraiment dégueulasse de sa part de vous faire ça. Tu avais versé de l’argent, il y a avait un contrat entre vous, c’est inadmissible non seulement qu’elle laisse la petite chienne à quelqu’un d’autre alors qu’elle vous était réservée mais qu’en plus, elle te prévienne avec un mail d’une phrase, elle se fiche de qui ?

Si je peux me permettre, je pense que tu ne devrais pas en rester là. Des personnes comme elle donnent une mauvaise réputation à la profession d’éleveur et ne méritent pas de gagner de l’argent par le biais d’animaux. Sans parler du fait que ce qu’elle vous a fait, elle est susceptible de le faire à d’autres. Tu pourrais peut-être pour commencer lui envoyer une lettre recommandée pour lui signifier ton mécontentement de manière plus formelle qu’un appel téléphonique. Et d’autre part, si c’est une éleveuse, « officielle », elle est peut-être affiliée à un groupement ou ordre des éleveurs, je ne sais pas comment on peut dire, tu pourrais peut-être également leur transmettre une copie de la lettre (en leur joignant les copies des mails échangés et en leur précisant que tu avais déjà envoyé de l’argent), simplement afin qu’ils sachent à quel point cette personne est peu digne de confiance.

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite bon courage et bonne chance pour la suite de vos recherches.

Marionnette a dit…

C'est une ordure et je lui souhaite de s'en prendre plein la gueule .

Maintenant , j'espère que vous ne perdrez pas l'espoir car j'ai la certitude que vous allez trouver l'éleveur qu'il faut , et avoir votre ptit bout ;)

dorachan a dit…

C'est vraiment pas normal de se comporter ainsi et surtout de prévenir la veille d'une telle façon !
Je vous fais de gros câlins de consolation !