samedi 14 mars 2009

Décéption

Le travail au château voyez vous, je l'aime. J'aime y être, renseigner les visiteurs, j'y ai beaucoup appris sur l'humanité ... mais voilà, je déteste n'y bosser que les week-end, ça ne me correspond plus, non plus du tout, et ce depuis 2 ans au moins déjà, mais là ça s'amplifie. Alors j'ai fait en sorte de passer le concours pour devenir titulaire d'un poste à temps complet afin de travailler la semaine et un week-end sur deux. Je me suis retrouvée en liste complémentaire, en 12eme position. On m'a dit "c'est génial! Tu vas bientôt être titularisée! Il était temps!" Oui il était temps... surtout qu'il manque du personnel et que 19 personnes sont sensées arriver en avril... là on me dit "c'est bon t'es surement dedans"... et bien devinez quoi... non je ne suis pas dedans. Ca fait des mois que dès que je vais bosser mes collègues me demandent "alors, des nouvelles du ministère?" et moi, je dis non, mais j'ai espoir... là c'est bon, j'en ai plus. Pourquoi les personnes qui ont passé le concours en interne comme moi ne sont pas prioritaires sur les externes? Surtout quand on sait que les personnes sur la liste sont dans le même cas que moi: des vacataires longue durée, qui ont donné de leur temps sur leur vie de famille ou leurs sorties entre amis et qui aujourd'hui aimeraient être récompensés de leurs services par une titularisation méritée. Mais non c'est trop demander. C'est aussi trop demander de rester là où je bosse depuis 7 ans et demi. Bah oui, les 19 affectations ayant été remplies, il n'y aura donc plus de poste pour moi quand mon tour viendra (si il vient un jour). Ils ont écumé la liste jusqu'au numéro 10... je suis donc à un poste de la titularisation... Mais non, ils prennent 23 personnes sur la liste en externe, des gens qui sont depuis moins d'un an dans la fonction publique ou bien qui n'y sont carrément pas, des gens qui pour certains ont surement obtenu de moins bonnes notes que moi au concours. Je suis dégoutée... Bon voilà, j'ai mis une semaine à ressortir ça ici, à le ruminer, à être démoralisée. Passons à autre chose. Chérie est en ce moment même chez le coiffeur afin de se faire couper les cheveux, je suis un peu anxieuse du résultat mais bon, elle en avait envie depuis trèèèèès longtemps alors... j'espère qu'elle sera satisfaite. Je me sens prête pour demain, d'autant plus que j'ai enfin reçu les cartes postales de mes photos que je vendrais aussi sur le salon du PFDF avec les deux Blythes que je vous ai présenté dans le post en dessous de celui-ci. Je suis anxieuse, car c'est une grande première pour moi. J'espère que ça ira ^^ Merci à tous ceux qui passent par ce blog et me lisent ♥ edit: Je vous mets en lien vers DoA les "copies" asumées par leurs proprios de Kassandra, mais il y en a d'autres, je ne les mets pas ^^ Topic 1 Topic 2

9 commentaires:

marion a dit…

Putain je suis dégoutée pour toi ...


Je croiserais les doigts très fort pour qu'au PFDF tout se passe comme tu le souhaites et mieux encore ;)

Gros bisous

Aspirine a dit…

>__< C'est pas cool tout ça... Y'a rien de plus pénible que de ne pas voir ses efforts récompensés, je vis ça au quotidien avec mon statut pourri, ça démoralise surtout quand on se casse en 10. Tiens bon!! Heureusement qu'on a nos passions à coté, ça permet de s'aérer la tête!
Mais tu parlais pas de partir à Annecy? Ou alors je suis plus rien... En tout cas j'espère que tu passeras un bon WE, j'avais zappé que c'était le PFD mais bon tant pis, tu nous montreras des photos j'espère!! ^3^
(... jveux une Riz rhaaa)

Valandra a dit…

Ha c'est pas de chance... je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne tout ce binz mais courage..
Et demain je ne manquerais pas de venir te voir !

wiine a dit…

Mince alors, je comprends que tu sois dégoûtée ! C'est fou ça quand même, y en a qui ont couché ce n'est pas possible autrement...
Et du coup, tu en es où du projet à Annecy ?
Bises à toi et Lulla

vinayru a dit…

Je trouve aussi celà dégueulasse encore plus lorsqu'il y a du favoritisme par connaissance : fille ou enfant de machin, connait machin qui a un certain pouvoir...

Je ne peux que t'encourager pour espérer obtenir la place que tu mérites...

Mais tu es obligée de passer un entretien si tu as réussi l'écrit ou si c'est uniquement par dossier...
Dans ce cas tu peux leur demander de voir ton dossier pour voir là où ça a bloqué pour la prochaine fois?

Sinon je suis contente de relire de tes news et de voir des nouveaux make ups ^^
Je suis toujours aussi fan (l)
Soignes toi bien ^^

Nae-chan a dit…

Je suis sincerement desolee pour toi, tu meritais ce poste, tu as fait ton max pour l'avoir , ><

J'espere au moins que le FDF s'est bien passe.

Bisous

dorachan a dit…

Je suis vraiment déçue pour toi...
J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut favoriser des gens qui ne connaissent pas le boulot en défavorisant des personnes qui bossent depuis des années sur place et qui ont fait leurs preuves...
Courage !

Mumb@ a dit…

Merde pour le taf.... :/

J'espère que tu trouveras une situation un peu plus souple pour toi.

Enfin j'ai remarqué que plus tu te donnes dans un taff en t'appliquant un max, et moins t'es remercié...

Enfin bref, j'espère que tes blythes ont eu du succès au pfdf, un jour je viendrai, ô oui, un jour je viendrai!!

Et Lulla qui coupe ses longs cheveux, nyiih Oo

Ton entorse ça va mieux?

Esthy a dit…

Merci tout le monde pour vos gentil mots ^^ je les apprécie beaucoup!

J'ai rappelé le ministère aujourd'hui et on m'a dit clairement et sans détours "on n'en prendra pas plus sur cette liste, vous feriez mieux de passer d'autres concours."... super... bref j'ai envie de ne plus y aller. Et ce système administratif qui nous refuse ce qui nous revient de droit je le conchie! ^^