mardi 22 avril 2008

Nightmare...

Je devrais nommer une de mes dolls comme ça vu le nombres de cauchemars que je fais quand je pionce (normal me direz vous...). Ce matin tôt... j'ai mal dormi, très mal. Queen a encore fait des siennes toute la nuit et je suis la seule dans cette baraque à avoir le sommeil léger. Et quand enfin je parviens au petit matin à fermer les yeux je fais un rêve merveilleux! Je suis dans la voiture avec mes parents, nous sommes en vacances et nous allons retrouver manifestement ma Chérie et sa famille en haute montagne pour passer Noël. Je me sens joyeuse. j'aime Noël, j'aime les paysages de montagne. On traverse des villages tout décorés et lumineux, c'est splendide les chalets de bois sous la neige avec toutes ces lumières et ces guirlandes. On s'aventure alors sur une route très... spéciale. Le contraste avec la gaité et la chaleur des villages est implacable et j'ai toujours très peur sur le routes de haute montagne, mais mon père conduit bien, pas un seul accident dans toute sa vie, et il en a écumé des routes chaotiques... à côté de la route un précipice... et sur la route une plaque de verglas. Vous devinez la suite? La voiture tout d'un coup commence à doucement glisser vers le trou, tout doucement... pas le temps de comprendre, la surprise dans les yeux de mes parents, je tente de me jeter sur la poignée de la portière, trop tard. la voiture bascule dans le vide... et je me réveille. Affolée. Je suis dans mon lit... pas dans la voiture. Je fais régulièrement ce type de cauchemar, quasiment toujours le même scénario même si le cadre est différent. Un coup on va camper dans un désert et la voiture tombe dans un sillon de semble très profond, un autre on est en vacances et il y a un tsunami... bref toujours sympa les vacances. je me demande ce que ça peut bien cacher... Mes rêves sont toujours très élaborés, quasiment réalistes si on exclu certaines excentricités. Il m'est déjà arrivé de rêver 2 ou 3 fois comme si je regardais un film dans lequel j'incarnais l'héroïne et il y avait un Générique de début et un générique de fin XD Mon inconscient doit être hyper créatif... D'ailleurs en ce moment je me sens hyper boostée j'ai un tas d'idées et je me donne les moyens de les réaliser. Surement parce que pour la première fois de ma vie je me sens soutenue à fond par mes parents... c'est con hein? 27 ans et besoin du soutien de ses parents... un peu pathétique ouais mais bon c'est bien la première fois de ma vie qu'ils m'approuvent dans ce que je tente de faire... Aha! Ils ont déchanté et ils ont bien vu qu'il fallait pas trop en attendre de moi XD Non je ne serais pas prof... j'en ai les facultés, c'est pas le problème. J'estime juste que c'est un métier pour lequel il faut de la vocation, vocation que j'avais à 20 ans et que je n'ai plus aujourd'hui. Bon ce soir pas de cauchemars... promis mon petit inconscient?

5 commentaires:

Nae-chan a dit…

Sacre reve, o_______0

Par contre super pour tes parents, c'est chouette, moi aussi je voulais etre prof, j'avoue que now juste des cours particuliers me font tres bien et j'adore etre appele Sensei, XD

Esthy a dit…

Cette nuit j'ai rêvé que j'enquêtais sur un réseau de prostitution infantile. Les enfants étaient enlevés dans un magasin de jouets... y'a de l'idée non? XD

Nae-chan a dit…

Wouais, remarque plutot logique, mais ca craint, XD
Tu as trouve le coupable au moins?

Wiine a dit…

Je sais que les rêves où l'on rêve qu'on tombe sont des rêves d'angoisse et de réveil, on sort de l'état de sommeil pour arriver à l'état d'éveil. C'est un peu comme quand tu rêves que tu trébuches et que tu tombes quand tu t'endors, et que tu finis par sursauter dans ton lit... Le pire c'est que c'est super réaliste, pour ma part je fais de sacrés bonds quand je rêve de ça !
Mais pour le coup des vacances et de la voiture, là je sèche... Ca a peut-être un rapport avec tes voyages quand tu étais plus jeune ?

Esthy a dit…

Megu > Nan... me suis réveillée avant parce qu'un crétin klaxonnait sous mes fenêtres >__<

Wiine > nan je sais vraiment pas d'où ça me vient tous ces cauchemars... d'un autre côté j'ai toujours eu une peur panique de la mort et plus particulièrement des morts violentes où tu peux te rendre compte de ce qui va t'arriver (noyade, chute, enterrée vivante etc...) et je fais des cauchemars détaillés et se rapportant à la mort depuis très jeune (2 ans dixit ma maman ^^)