mercredi 12 décembre 2007

Gaaaaaaaaaaaaaaah >___< !!!

Y'a des baffes qui se perdent! (cette phrase ne vise personne qui lit ce blog, soyez en certain-e-s ^^) Nan mais vraiment... Voilà, c'était pas constructif, pas intéréssant mais nécéssaire à mon petit défoulement du soir, désolée de vous avoir imposer une note aussi ridicule *fait une réverance* Edit: Ouaiiiiiis Cool! Un reportage sur la Jpop à Tokyo! Ce qui me rassure c'est qu'il est aussi bien fait, les gens interviewés aussi intéréssants que dans un bon zone interdite XD Edit 2: Quand je sens la détresse chez quelqu'un que j'apprécie, je tente de la comprendre. Mais je ne suis pas Dieu. Et quand je vois que quoi que je fasse la detresse est toujours là et commence même à s'accroître, je ne sais plus quoi faire à part une sorte de secousse qui tente de rappeller à la personne que les choses peuvent s'arranger. J'ai échoué. Surement qu'en ce moment je n'ai pas la patience ni les épaules assez larges... Je deteste avoir l'impression de faire empirer la situation de quelqu'un qui ressent un grand mal-être et je sais que je suis souvent bien trop maladroite pour m'exprimer correctement. Donc je me retire. Et j'éspère que ça ira bientôt mieux.

10 commentaires:

wiine a dit…

J'ai vécu ce genre de situation, des deux côtés... Il suffit parfois d'être simplement là et présent, et que la personne te sente à ses côtés, à t'épauler. On a souvent tendance à culpabiliser du fait qu'on ne peut pas aider la personne ou de ce qui lui arrive, alors qu'elle ne peut parfois que s'aider soi-même.
Courage à toi, plein de pensées positives ! :)

Esthy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Esthy a dit…

Le truc c'est que je ne pense pas arriver même à soutenir la personne en question... Tout simplement à cause de mon propre passé et d'une expérience malheureuse à tenter de faire réagir ma meilleure amie qui s'enfonçait dans l'anorexie, la drogue et l'alcool.

Je ne peux tout simplement plus faire ce genre de choses sans en prendre plein la tête et j'estime en avoir prit assez comme ça ^^

Il y aura, j'en suis sure, d'autres qui la soutiendrons, en tout cas je lui souhaite. Mais moi je sais plus faire ça, c'est manifeste.

Je ne garde aucune rancune, je me protège juste.

Nae-chan a dit…

Tu sais, si tu l'as deja aidee , soutenu, si ca fait rien et au contraire ca te rend mal , tu as raison de te proteger, on peux pas aider qq1 qui veut pas.

Le truc a faire, serait que ses parents ou autres la fasses hospitaliser de force, je sais pas si c'est possible, mais ya pas grand chose a faire.
Et la voir se detruire doit etre tres dur, donc oui protege toi, tu as rien a te reprocher, tu es qqc de tres sensible et gentille, ^^

Esthy a dit…

Une hospitalisation c'est peut être y aller un peu trop fort...

Wiine a dit…

J'ai eu un gros souci comme ça avec mon homme. Je lui avais mis un ultimatum : "tu vas voir quelqu'un, ou je te quitte, ça peut plus durer". J'ai risqué gros pask je ne voulais pas le quitter, mais je savais qu'il m'aimait et qu'il le ferait... Finalement nous y sommes allés ensemble. Je sais que tu ne ferais pas ce genre de chose, car échaudée, mais tu devrais ptet en parler à ses parents ou à son copain si elle en a un. Ce serait le mieux pour elle je pense.

Nae-chan a dit…

Moi je proprose la solution ou on gere a sa place si elle est pas capable de reagir par elle-meme.
Enfin c'est ce que j'avais compris dans ce que tu as mis.

Je trouve pas ce ce soit mal si les ultimatum comme pour Wiine fonctionnent pas.

Je prefere faire ca meme si la personne m'en voudra sur le coup , mais quand elle sera redevenue elle-meme et pleine de vie et d'envies je suis sure qu'elle me remercira et pis surtout elle sera toujours avec nous.

Bref, ca depend de son etat actuel si elle peut gerer elle-meme, tant mieux.

j'espere que tout cela va bien finir, ^^

Esthy a dit…

Ce n'est pas du tout comme ça que je vois les choses ^^

Moi je m'arrete là, car j'ai dit ce que j'avais à dire. Juste je me protège moi même de... moi même en fait ^^ et de cette façon mes sautes d'humeur n'affecterons personne. Voilà tout ^^

Je ne fait ni ma drama queen ni ma rancunière ou que sais je encore, juste je sais que comme ça n'apporte rien de bon à personne et bien il vaut mieux donc s'abstenir ^^

Ca m'en coute, mais j'ai l'impression de ne pas savoir / pouvoir faire autrement.

Wiine a dit…

ma belle-soeur est un peu comme toi. Elle ne voulait plus voir son frère de peur de s'engueuler avec lui pour de bon... Ah ces "sanguins" ! :D

Nae-chan a dit…

Mais tu as raison de te proteger si tu pense que tu peux plus rien y faire, ^^

pense a tes futures poupees et leur style, ^^