jeudi 16 août 2012

A la recherche du berceau magique!

Et vive le bon coin XD

Bon je n'ai pas encore trouvé, après tout on a le temps, mais je voudrais trop un joli berceau vintage années 60/70 en osier / rotin que nous pourrions mettre dans notre chambre les premières semaines. Sauf que ça ne s’envoie pas par la poste il parait, donc faut que ce soit dans la région. Pas évident donc...

Je ne sais pas encore si j’achèterais des tours de lits tout faits ou si je tenterais de faire moi même. Je trouve les tours de lits présentés dans le commerce trop souvent sexués et même si y'en a de très jolis, il ne me plaisent pas trop à moi. Donc je verrais bien des tissus aux imprimés divers et variés dans les tons oranges, vert d'eau (comme le papier peint qu'on a choisi et déjà posé :p), du liberty, des carreaux, des pois, et autres imprimés... pareil niveau turbulettes je trouve qu'elles sont souvent d'un triste... j'ai trouvé des sites sympas mais rien de convaincant pour le moment.

Bon c'est pas pour demain, mais autant se préparer tôt si on doit se taper tout le trousseau XD, côté doudous, peluches, boîtes à musiques on est parées! la déco de la chambre aussi a bien avancé, on a posé le plafonnier, le papier peint, monté le meuble de rangement et la petite commode qui est rentrée dans l'armoire encastrée. On choisira donc au final un lit et une table à langer et là on hésite: du pas cher Ikea a customiser ou du vertbaudet? Faut voir.

Le petits vêtements commencent à aller gentiment se loger dans les tiroirs après être passés à la machine. Et je voudrais un jolis fauteuil à bascule de chez Modernica, couleur à déterminer plus tard... bleu ou orange peut-être.

Côté poussette and co on a bien notre petite idée aussi, le bon coin est toujours notre ami car neuf ça coute un bras.

Voilà pour la séquence bébé! ♥

2 commentaires:

Roussinette a dit…

J'ai acheté du Ikea, du blanc que j'ai customisé car thème fée clochette. Et un truc tout bête, le lit qui se positionne en hauteur et ensuite se baisse quand bébé se lève seul dans le lit, ça épargne le dos. Tout comme le siège auto qui se tourne pour mettre bébé (à partir de 6 mois, il me semble). Après, il y a les chambre évolutive car ça coute un bras de passer ensuite à l'achat du lit. C'est marrant de préparer le trousseau.

Lewellyne a dit…

J'ai le berceau de mes enfants qui ne sert plus. Si tu veux lui redonner vie, c'est avec plaisir.
Biz

Lewellyne