mardi 6 octobre 2009

C'est magique!

C'est beau non? Le parti d'extrême droite Suisse n'a vraiment pas la langue dans sa poche. cette publicité pour l'UDC ait été publiée dans La Tribune de Genève é. Bref, je suis ravie d'apprendre que nous sommes de la racaille, nous les frontaliers qui leur amenons les compétences qu'ils n'ont pas (car mise à part les banques il y a tout de même peu de possibilités d'études et des domaines ou ils sont obligés de venir chercher) pour faire marcher leurs entreprise et donc leur économie. Moi, de la "racaille" qui traverse la frontière tous les jours pour aller bosser je voudrais bien en voir plus souvent. Les suisses (en tous cas le genevois) il y a la majorité que je ne vois pas employé à conduire un camion poubelle... Sans compter que les genevois sont bien contents de venir faire leurs courses en France parce que les prix sont moins chers (attention, je n'ai absolument rien contre cela, je trouva ça tout à fait normal ^^). Je hais les nationalistes, ils sont la moisissure d'un pays. Je suis sure que ces idées sont loin de rassembler la majorité de nos voisins mais lir ça c'est tout de même aberrant, surtout quand on sait que l'une des têtes d'affiche de ce parti emploi lui même dans son entreprise 80% de frontalier car les suisses ne veulent pas faire ce type de travail... ils n'ont pas l'air d'avoir la lumière à tous les étages à l'UDC. Apparemment "les frontaliers sont les arabes des Suisses" (citation exacte entendu à Genève), ça se passe de tout commentaire...

5 commentaires:

Marion a dit…

Gasp... :/
Dans ma jolie bulle, je ne me doutais pas que ce genre de discours existait chez les gentils Suisses si proches... Je ne sais pas si mon petit mari sait qu'il est de la racaille, faudra que je lui demande :D.

Bon par contre, on s'organise une rencontre à Genève ou ailleurs un de ces jours ? :) (faut juste que je réussisse à trouver un moyen de transport, je ne suis pas douée du tout :D).

Esthy a dit…

Ah bah oui pas de soucis! Ou alors je peux même recevoir du monde chez moi!! Avant je ne pouvais pas trop LOL

Kanea a dit…

un commentaire sur cette pub est passé au journal TV et c'était pour dire que c'était une honte.

ça ne vole pas très haut.

Kirane a dit…

Disons qu'au moins ils jouent franc jeu parce qu'en France, on a la même chose mais en un poil plus insidieux... Mais pareil que Marion (sauf que je ne suis venue qu'une semaine), je ne pensais pas qu'il y avait une xénophobie aussi véhémente en Suisse! Ce n'est pas l'image qu'on garde de ce pays!

arysuh a dit…

http://tinyurl.com/ygjqwtd

Tiens, ça me fait penser à mon papa, qui s'est pris un "Sales français, suffit pas que vous nous preniez notre boulot vous venez aussi nous prendre nos femmes !" par son futur beau-frère... Pitoyable.