mardi 30 septembre 2008

Chloé fait peur...


Découvrez Mylène Farmer!
... il paraît... pourtant elle en avait des rêves...
********************************************************
Les rats vont mieux, les symptômes sont finis. Se profilent 6 semaines de quarantaine stricte, jusqu'à mi-novembre donc. Je suis heureuse que se soit fini, mais j'aurais perdu des figures importantes de la volière... Ça me déprime énormément.
********************************************************
Demain, travail. J'aime y aller en semaine, parce que je ne me sens pas flouée, je n'ai pas cette désagréable impression qu'on tente de me voler ma vie comme c'est le cas pour les week-ends. Le mercredi j'y vais tranquille, souriante et je passe une bonne journée. Les week-ends je traine les pieds, je susi morose et même si je passe une bonne journée, j'ai l'impression de rater un truc. Vivement qu'on me file un poste à temps plein ^^
********************************************************
Je n'ai jamais ressenti le besoin d'affirmer et de revendiquer mon homosexualité. J'admire ceux qui auparavant ont tant souffert pour faire avancer les choses. Ils sont un exemple de bravoure, ils se sont battus pour des droits élémentaires et contre l'injustice en général. Par contre je ne m'en suis jamais cachée non plus. Ni dans ma famille, ni au travail, ni nulle part. Quand on me demande si j'ai quelqu'un je parle aisément de ma compagne, sans rougir et sans crainte. Je pense que ça aide pas mal, de dégager cette certaine "normalité" en parlant de ça. Ca ne choque jamais les gens. Ils ne cessent pas de me parler pour ça. Ça ne les étonne pas non plus d'ailleurs... c'est marrant. C'est naturel... Bien sur il y a des gros cons partout mais je reste persuadée que quand on présente ça d'une façon normale, en parlant d'un quotidien qui nous est souvent commun avec notre interlocuteur... ben ça passe bien ^^ Et c'est tout ce à quoi j'aspire. Je veux une vie normale. Etre considéré comme une personne normale et non pas comme la gouine de service. Je ressemble à une fille, je pense comme une fille, j'aime les objets féminins, j'ai des passes temps plutôt féminins aussi et c'est surement pour cela que je suis avec une femme. L'univers féminin est le mien ^_____^ je crois qu'en France l'avenir de l'homosexualité c'est aussi les homo qui doivent le prendre en main, mais pas en se mettant à part le reste de la société. Ça ne rime à rien... ça ne fera qu'attiser les rancœurs des uns et des autres. Au niveau du statut social par contre, que l'État nous reconnaisse comme égaux aux hétérosexuels et nous donne les même droits devient primordiale. Le fait que le gouvernement français fasse la sourde oreille, ne reconnaisse pas l'existence de familles homo-parentales, ni les droit de cette partie de la population qui paye des impôts, vote, travail pour son pays devient ridicule dans une époque où les choses doivent changer. Donnez nous enfin toute notre identité. N'attendez pas que l'homme de la rue soit d'accord, il se rendra compte après coup que ça ne change pas sa vie. Voilà ^^

9 commentaires:

Nae-chan a dit…

C'est positif tout ça.
ça semble aller mieux.
^_____^

Wiine a dit…

L'essentiel, c'est de ressentir de l'amour et d'en avoir en retour, non ? ^^ C'est ce qu'il y a de plus important dans la vie et c'est tout ce qui compte, et je suis contente que tu aies trouvé ton âme soeur :)

Valandra a dit…

Chloe elle fait pas peur, elle est mystérieuse.

Ha si seulement tout ce que tu disais pouvait se faire. Je veux avoir les mêmes droits aussi que les hétéros ^^ (faut pas croire je suis aussi une saleté de fifille ;))

Anonyme a dit…

Coucou

Devines qui c'est ? non c'est con je sais ! : Vanessa ta cousine
Etant donné que je n'ai jamais de tes nouvelles j'ai usé de mes doigts magiques sur mon clavier et ai trouvé ton blog.
Je suis ravie d'y découvrir ton quotidien et tes passions : tes poupées sont superbes : j'adore !
Tes rats sont mimi, mais en photos, car je ne suis pas sûre que je ferrais ma maline en face !
Très contente aussi de découvrir Lulla que j'aimerai beaucoup rencontrer d'ailleurs (je te rappelle pour la enième fois que vous êtes invitées à la maison quand vous le désirez).
Bon sinon à part ça :
- Félicitation pour ton concours (y a plus qu'a croiser les doigts)
- Désolée pour tes petites rats souffrants
- Tu m'énerve t'es même pas foutu de répondre à mes mails (je t'en ai passé un le 24/09)

Je te fais de gros bisous à toi, Lulla, et tous tes poilus (rats, furets, chats, ton frere : une vrai ménagerie chez toi !)

PS Et répond à mes mails !!!!!

Vanessa

Esthy a dit…

nae > vi ça va bien :D

Wiine > tout à fait! C'est bien ce qui est essentiel dans la vie.

val' > ^^

Rhoooo ma cousiiiine ^^

Beuh j'ai pas reçu de mails :s j'ai beau regarder je trouve pas!!!Je crois que ma messagerie fait n'importe quoi en ce moment -___- tu veux bien me le renvoyer ce mail s'il te plait?

On viendrait bien vous rendre visite (et faire connaissance de ma petite cousine!!! mince alors j'aimerais bien la couvrir de bisou s^^) mais comme d'hab... les week-ends je bosse :s du coup c'est tendu, mais comme bientôt je devrais avoir une vie "normale" (comprendre bosser la semaine et rien foutre le week-end :p)ça devrait pouvoir se faire!

Puis j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer, je vais t'expliquer ça par mail ^^

Merci pour ma ménagerie ;) et en vrai les ratous sont tous aussi craquants qu'en photo! Les pauvres ont passé une dizaine de jours difficiles mais là ça va mieux.

Les poupées, c'est à la fois une passion et un hobby, voir même un petit gagne pain ;) je suis contente que tu les trouve jolies!

Je suis contente que tu sois tombée sur mon p'tit blog! :D Bisous bisous à vous trois!

Anonyme a dit…

J'ai répondu a ton mail
Bah oui il serait temps que tu rencontre ta petite cousine : elle va avoir un an le 1/11.

Pour le boulot j'te ferais un mot

Sinon le vendredi soir !

Vaness

FRED a dit…

Ouais je confirme, elle fait plutôt peur. Avec un couteau de boucher à la main, elle serait nikel pour jouer dans "Le retour des poupée mortes vivantes venues de l'espace".

Rococo-carrousel a dit…

Au passage, je compatie pour vos ratoux, j'en ai possédé aussi, je connais le tress, et la tristesse quand il sont malades ou qu'on les perds... :(

Esthy a dit…

fred > Rho lala, chochotte va! :op

rococo > Merci ^^