vendredi 22 août 2008

Reviendue ^^

Bon voilà, je viens de revenir de ma petite semaine de vacances, sans Chérie (vilaine qui m'abandonne...) et crevée par le voyage en train. Bon on va commencer par la fin , le trajet retour... qui s'annonçait sous les meilleurs hospices, malgré la présence dans mes bagages de trois petits penssionnaires (Angel mon fufu mais aussi deux vilains rats pas bôs récupérés dans une super animalerie... je raconterais plus bas), je me suis installée à ma p'tite place dans mon TGV duplex, mes bagages bien calés face à moi. Le wagon était vide. Et là arrive le boulet (gentil boulet mais boulet quand même), le mec qui pue la bière avec deux GROS chiens (un rot et un husky malamut) et qui s'installe juste devant moi en parlant tout seul du fait qu'il n'avait pas de billet. Pas méchant pour un sous (ni les chiens d'ailleurs) mais du genre bruyant lol (bon les chiens étaient plus du genre odorants). Bref je crois que lui c'était le moins pire car au premier arrêt sont montés 45 enragés qui s'esclaffaient de rires gras, ouvraient des paquets de chips et s'interpellaient d'un bout à l'autre de la voiture et en mettant la musique de leur téléphone portable à fond... non non ce n'était même pas des ados >____< Le samedi nous sommes allées nous prommener à Genève. Au programme: le Museum d'Histoire Naturelle, la vieille ville et shopping. Dimanche: petite promenade en famille dans un petit village au bord du lac Léman, un petit coin trèèèèès touristique appelé Yvoire: Lundi: Chamonix! Une chaude et belle journée entourées par les montagnes enneigées! Et mauvaise surprise le soir au téléphone... Nerthus, ma belle Nerthus a été retrouvée sans vie dans la volière par mon frère, pas de blessures apparentes... je suis trop triste de ne pas l'avoir retrouvée ce soir, elle me manque. Mardi: Resto Chinois en famille et petite ballade à l'animalerie où on a fait une bêtise (enfin pas tant que ça hihihi) en craquant pour Nestor et Melchior, deux ratons d'animalerie donc (houlalaaaaaaa c'est mal!) mais vous auriez vu l'animalerie! Une comme on en rêve! Tous les animaux en bonne santé, dans des grands box, littière mélangées lin et chanvre (géniale d'ailleurs la littière qui se vend par paquet de 22 kg.) nourris avec des bouchons qui avaient l'air top. Des rats grands, en parfaite santé, pas de mélange des sexes, et leur origine était connue, on ne nous a rien caché ^^ alors on a craqué! J'ai pas encore de photos mais ça va venir ;) Mercredi: Ballade à Annecy. Une halte shopping à dans la zone commerciale avant d'aller dans la ville et là... tout était blindé, de la place nulle part, tous les parkings complets! On a tourné 1H30 avant de trouver enfin une place et d'aller nous dégourdir les pattes, boire des trucs trop bons dans un adorable salon de thé! Jeudi: Petit tour à la Migros pour chopper du chocolat pour tout le monde, et les vacances sont déjà presque finies. Et voilà, je suis rentrée. il est minuit et demi, demain je me lève tôt pour aller au travail et je me sens déjà seule. Bonne nuit mon Ange

6 commentaires:

Nae-chan a dit…

Welcome back, c'est drolement joli.
Désolée pour ta bestiole et bienvenue aux nouveaux.

Valandra a dit…

Merci pour ces superbes photos, c'est magnifique !
Bienvenue aux nouveaux locataires et toutes mes pensées pour ta petite mère.

Esthy a dit…

Merci :oD je suis super contente que les photos vous plaisent! C'est une belle région n'est ce pas? Moi j'aime beaucoup... quand on sait que d'ici 50 ans il n'y aura surement plus de Glacier sur le Mont Blanc...

Merci pour les animaux ^^

Valandra a dit…

Oui c'est un peu dommage mais c'est un ravissement que de voir tes jolies photos !

Limë a dit…

Ca donne envie d'y (re)faire un tour!!!

Et puis çaparait si calme, si doux... Fiou ça change d'ici... * deja envie de repartir*

Et désolée pour la fifille :( franchement c'est pas de bol, surtout sans signes comme ça. Les rats c'est trop des blagueurs à ma noix.

Et moi j'ai hate de voir les deux petits nouveaux :)

Esthy a dit…

limë > tu te rend compte elle n'avait que 8 mois... ça craint >___< et impossible de savoir ce qui s'est passé. surement une attaque car elle était robuste. Chui trop triste...

Je prendrais des photos de Nestor et Melchior ;)