vendredi 23 mai 2008

Carnivale

Ou "la caravane de l'étrange" en français. On nous a prêté la saison 1 de cette série géniale, on en est à l'épisode 7, c'est passionnant! Des fois un peu complexe à comprendre et on est vite embrouillé par les visions des divers personnages extraordinaires, des forains des années 30' parcourant l'Amérique. Des freaks au rendez-vous (femme à barbe, siamoises, homme lézard etc...), des histoires de famille vraisemblablement, ils ont tous l'air d'être liés les uns aux autres. Des personnages attachants et d'autres moins, des rebondissements et surtout de très belles images! L'ambiance est incroyable, avec ce grand désert toujours autour d'eux... Si vous avez l'occasion de la visionner n'hésitez pas! Ce soir épisodes 8/9/10 ^^ Edit: Que faire... je n'ai pas envie de lui ôter la vie, et pourtant il va surement le falloir... je suis triste depuis ce matin. Je ne sais pas si vous vous rappelez de Cyanure, j'avais fait une note en décembre sur sa mésaventure. Ben 6 mois après il y a malheureusement des suites: il a un abcès sous la queue, rien de grave en soit. Je l'emmène chez le véto ce matin pour le faire soigner. Je rentre le véto m'appelle, mauvaise nouvelle: il y a deux grosses masse dans son abdomen "une petite mandarine et une grosse noix". Surement des abcès dus à une bactérie entrée suite à la morsure subie en décembre. Inopérable. Chui dégoutée...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis contente que cela vous plaise ;)
gros bisous

edhelwen a dit…

OMG, et ça se trouve où c'te petite histoire?!!!

Valandra a dit…

J'approuve quand ça passait sur Jimmy j'essayais de regarder les épisodes mais comme j'en ai raté en route j'ai plus trop suivi l'histoire. C'est une ambiance bizarre mais j'aime bien aussi.

Aspirine a dit…

C'est triste pour ton rat... J'espère qu'il ne souffre pas trop...
Sinon, Carnivale est une de mes séries préférées, moi qui ait toujours trippé sur les cirques ambulant et les univers de saltimbanques, sans oublier les années 30, j'ai été servie *3* (pis le brother Justin est trop flippant XD). Me souviens encore de l'épisode (le 4?) ou on voit la strip teaseuse à la fenetre là, à la fin, brrrr °___°
J'ai les 2 box chez moi je me les reverrai bien, depuis le temps!
Dommage que ce soit si court (2 saisons...)
Dans le genre je vous suggère Dead Wood, c'est pas le meme univers mais c'est terrible aussi!

Anonyme a dit…

Vous allez pas être déçues avec les deux saisons. J'ai adoré.
Désolée pour votre rat :/

Esthy a dit…

marion > oui ça nous plait beaucoup!! On vient de finir la saison 1 on la trouve comment la deuxième? ^^

edhel > apparement chez tout bon vendeur de DVD

Val' > oui étrange mais fascinant!

aspirine > ah oui tiens! M'étonnes pas que tu aimes :D je vais voir comment nous procurer la saison 2 héhé

mylady > merci