mardi 4 mars 2008

Freak Show

J'ai toujours été fascinée par les foires aux monstres ... La femme à barbe, les siamois, les lilliputiens, la femme tatouée etc...

Quelques photos pour vous:








Je les trouve beaux dans leur "laideur". Même si la plupart d'entre eux étaient des impostures, ce qui compte est qu'ils aient étonné le pulique à leur façon... des fois je me sens un peu comme une freak...

Depuis que j'ai des dolls une de mes envies est d'avoir des siamoises ^^

Films avec des Freaks:

Freaks, la monstrueuse parade, Elephant man et Big Fish entre autres...

4 commentaires:

Nae-chan a dit…

Tiens j'en ai vu des Siamoise sur un site BJD,MilKeye, et elles rendent super bien.

Par contre moi je les trouve pas laids, au contraire, les gens de petites tailles sont tres elegant et chamants, je les trouve juste un peu different.
C'est la societe qui les a categorie bizarres.
Et qq1 en surpoids, j'ai juste qq1 en surpoids, et avoir des tatous chacun ses gouts.
La Barbe et petite taille, c'est juste un probleme genetique et on peut pas y faire grand chose.

Enfin of course a l'epoque c'etait des curiosites et moi je parle avec mon regard actuel, ^^

Anonyme a dit…

La photo de famille est impressionnante O-o C'est vrai que ça me fascine aussi ce genre d'anomalies. Quand j'étais ado je voulais faire psychoneurologue et travailler avec des fous :p

Certaines disparités n'existent plus maintenant, ou très rarement... Car on fait un avortement thérapeutique pour les plus graves, ou ça se soigne bien. Mon père m'avait parlé d'une petite fille quand il était interne, qui était couverte de longs poils noirs et drus de la tête aux pieds, vraiment comme un animal ! Elle avait aussi un retard mental...

Freaks est un de mes films préférés, j'adore ! C'est ma mère qui me l'avait fait découvrir, elle collectionne les vieux films. Elefantman, ça m'a toujours fait pleurer... (ceci dit, pendant quel film je ne pleure pas ? Ah oui, ceux pendant lesquels je broie le bras de Chéri XP)

Esthy a dit…

Je sais pas... ça peut sembler être un peu morbide comme fascination, là je n'ai mis des photos que des classiques des sideshows, je n'ai pas mit de photo d'individus diformes, j'aurais pu, mais ça peut choquer alors j'évite.

Ils sont... étaient extraordinaires. Si on en voit plus dans nos sociétés occidentales il y en a encore qui naissent dans les pays en voie de développement.

Certains d'entre eux, quand on lit leurs histoires, sont fiers de ce qu'ils sont et ont exploités eux mêmes leurs différences se mettant ainsi à l'abri du besoin en très peu de temps car les gens payaient des fortunes pour les voir et les approcher.

Aujourd'hui ils passeraient à la télé ^^ . D'ailleurs c'est le cas sauf que notre regard est plus médicalisé on va dire, car ils paraissent plutôt au journal télé. Et dans des émissions de records... aux USA ils y a encore des sideshows ^^

Anonyme a dit…

Une fois en vacances j'ai croisé dans un supermarché un couple de personnes âgées lilliputiennes. J'ai dû me frotter les yeux pour vérifier. Ils essayaient d'attraper des fruits sur l'étal à légumes :) On a vraiment l'impression qu'ils sortent des livres et des légendes...
Mais c'est surtout leur mental que j'admire, car il faut vraiment se forger une forte personnalité pour ne pas sombrer dans la dépression générée par sa différence. Ce sont souvent d'ailleurs des personnes adorables.
Certains comme tu dis l'exploites justement en la revendiquant, d'autres font tout pour s'intégrer, avec plus ou moins de bonheur, d'autres encore cherchent leurs semblables pour se raccrocher à quelque chose...