vendredi 18 janvier 2008

Une fois n'est pas coutume...

J'ai commencé à improviser une histoire autour de deux de mes poupées. Lulu, Eden et Zora en ont eu une aussi, mais c'est rare que je fasse ça. autant j'aime bien leur attrubuer un "caractère" autant leur donner une histoire c'est pas forcément ma tasse de thé... mais je me suis sentie inspirée en regardant Pearl. Pearl et Paillette son les filles d'un pirate et d'une prostituée de la Nouvelles Orléans au XVIII ème siècle. Pearl est une jeune fille de 16 ans, une pariat. Elle ne se prostitue pas pour autant... Son père, bien qu'étant pirate, revient régulièrement la voir et lui confie ses butins.
Paillette est donc une fillette de 4 ans qui évolue dans un milieu plutôt pervertit. Elle habite dans le bordel où travaille sa mère à New Orleans. On l'y appelle "Petite Madame" car elle est très intelligente et peut tenir de longues discussions aux messieurs qui viennent à la maison close. Elle est choyée par sa grande soeur Pearl, malgré le fait que celle-ci passe plutôt son temps dans les rues. Dernièrement Pearl est venue confier un objet très particulier à Paillette... Une montre gousset en argent... Pearl lui a dit que c'était leur père qui la lui avait ramenée. "Elle est très précieuse... elle a appartenu à quelqu'un de puissant...personne ne doit te la prendre!" lui a-t-elle dit. Paillette garde la montre bien précieusement car elle connait la valeur de l'objet, Pearl ne ment jamais... Pearl aime beaucoup trainer dans les quartiers noirs, elle y pratique le voodoo... il paraît qu'elle a des dons spéciaux.
C'est tout pour le moment car mon but n'est pas du tout d'écrire une nouvelle ou je ne sais quoi et les idées me viennent qu'en faisant des photos lol. Bref ne vous attendez pas à un grand roman-photo romanesque plein de rebondissement pas mon style, je laisse ça aux autres ^^

4 commentaires:

Wiine a dit…

Aaaaaah Pearl est adorable ! *_____* J'adore ses yeux verts... Et puis, tant qu'il y a de la dentelle, moi je fond *o*
Mais quand est-ce que je vais avoir assez de sous pour pouvoir avoir la mienne ?? (C'est bientôt Noël, non ?)

marion a dit…

J'adore!!!!
et tes deux puces sont magnifiques^^!

Valandra a dit…

Elles sont trop jolies toutes les deux et j'aime beaucoup l'histoire que tu leur as attribué. Paillette c'est une vraie petite princesse, j'aime bien son look.

Esthy a dit…

Merci :D

wiine > heu.. ouais ouais noël c'est bientôt ^^