lundi 7 avril 2008
Tiens, c'est marrant...
... chez Delarue l'histoire du jour c'est sur les ruptures amicales et leurs difficultés, à quelle point elles peuvent faire souffrir. Et je pense à Lorraine. Certes on s'est "réconciliées" mais je l'ai vu quelques mois avant qu'elle reparte et j'ai rarement des nouvelles... c'est con la vie.
Edit:
Envie de raconter l'histoire...
J'étais en troisième au Lycée français de La Marsa en Tunisie en 1995, j'avais 14 ans. Là j'ai rencontré Lorraine. On se marrait bien, deux ados un peu cons qui aimaient bien picoler et faire les andouilles. En 1996 elle part en Allemagne. moi je rentre seule en France en 1997, j'ai 16 ans. Je passe un an sans ma famille. On s'écrit. On se voit. 1998 j'emménage à Versailles avec ma famille, on se voit pendant les vacances, elle vient souvent me voir. 1999 elle vient faire ses études en Ile de France... je vous raconte pas la fiesta... des hauts, des bas... beaucoup de bas.
13 février 2001. Je viens d'avoir 20 ans la veille, je les ai fêté sans elle car elle voulait pas faire 500m pour venir là où j'étais. Le 13 on enterrait Delphine. Elle me donne RDV plus tard... et elle vient pas... j'avais plus le courage de la soutenir durant sa descente aux enfers, plus la patience... plus envie. J'ai coupé les ponts.
Janvier 2005, 4 ans plus tard donc. Dans un bar qu'on fréquente toutes les deux. On s'était jamais abordées. Et je sais pas. Un truc me pousse vers elle (accessoirement il s'appellait Marcel, il avait de grandes oreilles et pas beaucoup de poils... c'était son rat ^^). Et là c'est comme ci on ne s'était jamais quittées. Elle est partie l'été suivant. Plus revue.
Elle reste quand même une personne importante malgré tout... j'espère juste que la prochaine fois que j'entendrais parler d'elle se sera pas parce qu'elle est morte.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire